Accueil   I    Contact  I   Version anglaise
 

Accompagnement de jeunes sportifs prometteurs

Voir nos galeries photos

Sport for Life favorise également la détection et le soutien de jeunes sportifs prometteurs grâce à un programme d’accompagnement. La Fondation contribue à leur développement sportif et personnel en leur mettant à disposition un véritable réseau de compétences. Les jeunes bénéficient ainsi de l’expérience de champions et d’experts qui les conseillent, leur transmettent leurs valeurs et les préparent à devenir des athlètes performants et épanouis.

 

A l’instar de notre Ambassadrice Amélie Mauresmo, le joueur de golf français Raphaël Jacquelin a été immédiatement séduit par la mission de la Fondation Sport for Life et a accepté de jouer le rôle de Parrain du programme d'accompagnement « golf ». Ancienne 46ème mondiale, ancienne entraîneur d’Amélie Mauresmo et de l’équipe de France de Fed Cup, Alexia Dechaume-Balleret joue depuis les débuts de la Fondation le rôle de Consultante du programme «tennis». Pauline Parmentier (actuellement WTA 80 / meilleur classement : WTA 40 en 2008 / 2 titres WTA) s'implique également au sein du programme d'accompagnement de Sport for Life en qualité de Conseillère sportive pour transmettre aux jeunes sa grande expérience. Xavier Moreau, ancien prépareur physique d'Amélie Mauresmo et qui travaille aujourd'hui notamment avec Jo-Wilfried Tsonga, fait aussi partie de l'aventure. Plusieurs stages sont ainsi organisés chaque année pour favoriser le partage d’expériences avec les jeunes et leurs entraîneurs.

 

Des objectifs individuels annuels sont fixés à chacun des jeunes soutenus par la Fondation. Celle-ci s’efforcera de les accompagner et de les conseiller tout au long de l’année pour leur permettre de les atteindre.

 

A ce jour, 5 jeunes espoirs en tennis bénéficient de ce programme.

 

       

Salma Djoubri

Diane Parry

Chloé Paquet

Emeline Dartron

Ylena In-Albon